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    Tsarskoïé Selo : renaissance de la dernière résidence de Nicolas II

     
    Photo: RIA Novosti

     

    La résidence de Tsarskoïé Selo, banlieue de Saint-Pétersbourg, qui est la dernière du dernier empereur russe Nicolas II sera reconvertie en musée après les travaux de restauration du Palais Alexandre ordonnés par la municipalité de la ville.

    « Le nouveau  site du Palais Alexandre pourra accueillir entre 700 et 800 visiteurs. 

    C’est d’ici que les bolcheviks ont déporté la famille du dernier tsar pour la fusiller en 1918 à Ekaterinbourg dans l’Oural », rappelle Olga Taratynova, directrice du musée réserve de Tsarskoïé. 

    « Cette histoire à la fois belle et tragique attire toujours les gens qui s’intéressent aux détails de la vie des Romanov.

     

    On sent bien ici, au Palais Alexandre, le sort tragique qui allait s’abattre sur la famille royale.

     

    L’aile Est du palais abritait les appartements privés décorés au goût de l’impératrice Alexandre Fedorovna. Les appartements sont  réalisés à taille humaine et j’ai l’impression qu’il y faisait bon de vivre », reprend Olga Taratynova. 

    D’ailleurs le Palais Alexandre était la résidence de prédilection de nombreux membres de la famille des tsars. Construit à la fin du XVIIIème siècle par ordre de Catherine II pour son petit-fils bien aimé, le futur empereur Alexandre I, le Palais est un long édifice flanqué de deux ailes.

      

    Au centre de la façade se trouve une double colonnade corinthienne. Et du côté du parc, la façade forme une demi-rotonde surmontée d’un dôme sphérique. Les plans de l’édifice et les intérieurs des salles d’apparat ont été dessinés par le grand architecte italien Giacomo Quarenghi.

      

    File:Premazzi parlour.jpg

    Le petit salon rouge du palais Alexandre, à Tsarkoïe Selo.
    Luigi Premazzi, ca. 1855.

      

    Ils sont assez bien conservés bien que pendant la guerre le palais se soit retrouvé sur le territoire occupé par les nazis. A l’opposé du somptueux palais de Catherine, les nazis se sont employés à détruire ce chef-d’œuvre baroque de Rastrelli.

      

    Le Palais Alexandre a pu être préservé parce qu’il abritait l’état-major ennemi. Après la guerre, le palais a été mis à la disposition de la Marine russe.

     

    File:Crimson Cabinet.jpg

    Le même petit salon rouge du palais Alexandre aquarellé cinq ans plus tard par Edward Hau, 1860.

      

    « On peut toujours y voir de nombreux objets : meubles, icônes, porcelaines, tapis, ayant appartenu à la famille impériale après l’effondrement de la monarchie, alors qu’ils attendaient que leur sort soit réglé.

      

    Dans la nouvelle exposition qui aura lieu au  Palais Alexandre, une tapisserie à l’effigie de Marie-Antoinette, la reine de France reprendra sa place. Son destin tragique a bien des similitudes avec celui de l’impératrice russe, Marie-Antoinette s’étant fait décapitée pendant la Révolution Française »,  rappelle la conservatrice du Palais Alexandre Elena Artemieva.

     

      

      

    La tapisserie intitulée Marie-Antoinette a été offerte à l’impératrice russe par le président français, Émile Loubet.

     

    La fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle correspondaient à l’époque de l’Alliance franco-russe ; à cette occasion, Nicolas II et son épouse ont fait plus d’un séjour à Paris.

      

    C’est là-bas, à Versailles, que l’impératrice a vu le portrait de Marie-Antoinette réalisé par Jules Webrin. Le gouvernement français en a fait faire une copie, dans une manufacture de tapisseries, qu’Émile Loubet a offerte en 1902 à l’impératrice.

     

    Elle l’a installé dans ses intérieurs d’apparat sans y voir une allusion de mauvais augure.

    Le projet de restauration du Palais Alexandre s’étale sur trois ans. L’édifice ne subira, cela va de soi, aucune modification en extérieur et tout l’attirail technique propre à un musée moderne sera placé dans les sous-sols et sous les combles.

      

    Plan du palais Alexandre. L'aile en blanc sont les appartements privés de Nicolas II et de sa famille

      

    Diaporama:

    93 ans de l'assassinat du dernier tsar

     

    LA DEMEURE PRÉFÉRÉE DE NICOLAS II, TSARKOIE-SELO

      

     

    Bureau du tsar à Tsarkoie-Selo.

     

     

     

     

    Nicolas II dans son pavillon de chasse en 1901.

     

     
    Le palais Alexandre est surtout connu pour avoir été la résidence favorite de Nicolas II et sa famille.
      
    Le palais est situé dans le parc Alexandre à Tsarskoïe Selo, les 26 kilomètres de Saint-Pétersbourg.
     
     
     
     
     
      
      
    Le palais Alexandre a été construit par Catherine la grande à son petit-fils, le futur i Tsar Alexandre elle a commencé à planifier le bâtiment lorsqu'il a été assez nouveau et avait l'intention d'offrir lorsqu'il devient adult. Elle aimait discuter des idées sur le palais avec le jeune Alexander et l'invite à faire des croquis avec vos propres idées.
     
     
     
      
     
    L'architecte choisi pour le palais était Giacomo Quarenghi est né à Bergame en Italie en 1744 et mort à Saint-Pétersbourg en 1817.
     
     
     
     
     
      
    Étant donné que l'architecte est venu à la Russie que la tsarine de Catherine l'a engagé et a financé plusieurs de ses œuvres au cours de son règne.
      
    C'était un de ses architectes préférés. Il était un maître du dessin et produit de magnifiques plans de sépia pour le palais qui existent encore aujourd'hui.
     
     
     
     
      
      
    À l'origine, le palais Alexandre, devait être construite à Saint-Pétersbourg.
      
    Les premières esquisses montrent clairement l'intention d'une œuvre urbaine, avec un ornement de plus gros sur la façade et un aménagement intérieur complexe.
      
      
    À un moment donné, Catherine a décidé de construire à Tsarskoïe Selo et simplifié le plan.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
      
      
     
     
     
    salle de jeux pour enfants
     
      
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    Catarina ont choisi un emplacement près de sa propre maison, le palais de Catherine, de commencer la construction.
     
    Ce site est une petite colline de l'autre côté du parc du palais.
      
     
    L'emplacement de la ville, Palais de Tsarskoïe Selo, signifiait beaucoup de changements dans la structure originale.
     
    À Saint-Pétersbourg, le palais avait été considéré comme une résidence permanente pour toute l'année, alors qu'à Tsarskoïe Selo a été construite pour être un palais d'été, seulement pour être habité quelques mois.
     
     
     
     
     
      
    Ces circonstances ont réduit la nécessité d'investir dans de coûteux intérieur ou extérieur trop prêt à impressionner le public. Les plans de la maison ont été également adaptés pour le travail sur l'atmosphère plus calme de la résidence d'été.
     
     
     
     
     
     
      
      
    Suivant les pratiques de la hauteur, en 1792, la Cour impériale a placé des annonces dans les journaux de Saint-Pétersbourg afin que les constructeurs privés ont commencé à lancer leurs propositions pour construire le palais.
      
    L'entreprise sélectionnée a été placé sous la supervision de l'architecte russe, qui a pour mission de donner vie aux créations de Quarenghi Nilov.
     
     
     
     
    salle d'étude de grã-duquesas
     
      
      
    La construction du palais a présenté certaines difficultés liées au site. Les cours d'eau souterrains a causé le bâtiment à changer de position comme il a été construit. Au fil du temps ce problème causé plusieurs trous et fissures à la salle semi-circulaire qui peut encore être vu aujourd'hui.
      
      
    Les constructeurs ont fait beaucoup de changements dans le projet initial pour l'instant que celle-ci adaptée aux défis du site. Il a été construit une grande terrasse à l'extérieur de l'entrée aux motifs de l'édifice afin de renforcer les arches de couloirs centrales.
      
    Les délais et les coûts excessifs plus ont été retirés des bénéfices possibles, tous étaient désireux de terminer la construction du palais dès que possible.
     
    The double-headed Imperial Eagle of the Romanov Tsars, perched atop the main gate of the Winter Palace in St Petersburg. hanging on | Flickr - Photo Sharing! 
     
      
     
    La première pierre du palais sont, mais, en fait, presque l'ensemble du bâtiment est construit en briques. Il a fallu des millions de briques pour construire le palais d'Alexandre et ont tout fait dans le Tsarskoïe Selo en utilisant argile locale.
      
    C'est quelque chose qui a pris la peine.
     
     
     
    Salle Alexis
      
    Elle donna des ordres spécifiques pour protéger les forêts locales, de peur que les constructeurs de détruisent les arbres autour de la ville et de ruiner leurs points de vue
      
     
    salle de bain du Tsar
     
      
      
    Le budget initial pour la construction de l'édifice n'inclut pas l'argent pour la décoration intérieure. L'entreprise qui a construit le palais n'avait aucune responsabilité dans les intérieurs, et cette tâche a été donnée à une équipe de la décoration internationale qui comprenait des britanniques, les russes et les italiens.
      
     
     
      
     
    Bureau du Tsar Nicolas II
     
    Cependant, comme la progression de la construction, Catherine s'est retrouvée avec quelques problèmes en termes de budget et a continué de laisser la question de l'intérieur pour le fond. Ce n'était pas considéré comme un problème grave, parce que l'impératrice a conclu qu'Alexander pouvait faire ce qu'il voulait avec les intérieurs selon vos propres goûts.
     
     
     
     
    salle de la broderie
     
    Des meubles pour la maison a été ordonnée, mais la plupart ont été prise des autres palais. Par exemple, un grand nombre d'ornements a fait le vieux palais de Tauride. Catherine offre également d'autres articles de leurs propres résidences.
     
     
     
     
    ohsoromanov:

In Czarskoi Selo she [Alexandra] had a lovely room full of flowers where she had her writing table, a wonderful specimen of French art of the time of Louis XV. Next to it stood a smaller table, where she used to throw the sheets she had just finished writing upon, until all her letters were finished, when she would pick them up and put them in their envelopes. This led her sometimes to mix up one letter with another, and brought her into trouble through people getting missives which were not meant for them. 
While Queen Victoria was alive the Empress wrote to her regularly every week, but she did not much care for so doing, and used to say that it was a duty she would rather not have had imposed upon her. At Christmas and the New Year, she regularly sent her best wishes to the other European sovereigns whom she knew personally. 
In this room I have just described, which was hung up with light and bright chintz, reminding one of an English room, and which contained comfortable and at the same time costly furniture, the Empress transacted only her private correspondence. All her official writing was done in a small library opening out of her sitting room, where stood a large, ugly and practical writing table with innumerable pigeonholes, at which she used to sit when her private secretary presented to her his daily reports. It was at this table she made up her accounts and attended to all her business, and it was also here that she made out the programme for her public work, receptions, visits to charitable institutions, and so forth.
- My Empress by Marfa Mouchanow
Note: Me and Natalie from naotmaa have discussed this issue and we both agree that the room where Alexandra is at in this photo isn’t probably any of both offices that ‘Marfa’ described.

Here’s another version with a date.

    ohsoromanov:

    In Czarskoi Selo she [Alexandra] had a lovely room full of flowers where she had her writing table, a wonderful specimen of French art of the time of Louis XV. Next to it stood a smaller table, where she used to throw the sheets she had just finished writing upon, until all her letters were finished, when she would pick them up and put them in their envelopes. This led her sometimes to mix up one letter with another, and brought her into trouble through people getting missives which were not meant for them.

    While Queen Victoria was alive the Empress wrote to her regularly every week, but she did not much care for so doing, and used to say that it was a duty she would rather not have had imposed upon her. At Christmas and the New Year, she regularly sent her best wishes to the other European sovereigns whom she knew personally.

    In this room I have just described, which was hung up with light and bright chintz, reminding one of an English room, and which contained comfortable and at the same time costly furniture, the Empress transacted only her private correspondence. All her official writing was done in a small library opening out of her sitting room, where stood a large, ugly and practical writing table with innumerable pigeonholes, at which she used to sit when her private secretary presented to her his daily reports. It was at this table she made up her accounts and attended to all her business, and it was also here that she made out the programme for her public work, receptions, visits to charitable institutions, and so forth.

    - My Empress by Marfa Mouchanow

    Note: Me and Natalie from naotmaa have discussed this issue and we both agree that the room where Alexandra is at in this photo isn’t probably any of both offices that ‘Marfa’ described.

    Here’s another version with a date.

     
     
     
    Chambre de Tsarina
     
      
      
    En principe, l'extérieur du palais a été laissé exposés avec des briques.
     
    Il a pris plusieurs années pour le secassem de briques et enfin pourrait être remplissage et peindre les murs avec la sécurité.
     
    Le « nouveau palais », comme on l'appelait à l'époque, a été achevé et présenté à Alexander en juin 1796.
     
    Lui et sa femme s'installe à la nouvelle maison le 12 juin 1796.
     
      
      
    Chambres d'Anastasia et de Maria
     
     
     
    La construction a duré près de quatre ans.
     
    Catherine a donné un accueil chaleureux pour le petit-fils de 16 ans et de son épouse
    Elisabeth de Bade, sur les marches du palais avec du pain et de sel, les cadeaux pour la bénédiction d'une nouvelle maison.
     
      
      
    Chambre d'Olga et de Tatiana
     
    Alexander avait peu de temps pour profiter du palais avant la mort de la grand-mère en novembre de cette même année.
     
    Cela signifie un changement de circonstances, car Alexander serait désormais sous la supervision de son père, le nouvel empereur Paul I.
     
     
     
    Olga et de Tatiana chambre à coucher
     
     
     
     
     
    deux détails de Nicolas II
     
      
    Sous le règne de Paul, a donné la touche finale dans la peinture du palais. Depuis le principe qui a été prévu de peindre le jaune et le blanc bâtiment, mais la couleur d'origine était plus profonde que ce que vous voyez aujourd'hui.
     
      
    File:Nicholastudy.jpg
      
    Working study of Nicholas II of Russia in the Alexander Palace.
    Photo is taken before 1918.
      
    Paul n'était pas très populaire auprès de la société et a été tué dans le château de Saint-Pétersbourg Mikhailovski. Certains disent que Alexander était impliqué dans le meurtre, depuis donc arriver dès que son père.
     
    Durant son règne, Alexander préféré était de vivre dans le palais de Catherine à Tsarskoïe Selo, qui ne veut pas dire qu'il avait ignoré le palais Alexandre, qui exige de grosses sommes d'argent à maintenir.
      
      
    En 1809, il devait se passer de 600.000 roubles pour des réparations à l'immeuble.
     
    Salon privé
     
    Alexander et son épouse n'avaient aucuns enfants, donc il a décidé de nommer son frère, le futur Nicholas I, à lui succéder. Lui offrit le palais Alexandre et a commencé la tradition de ce qui en fait le palais d'été de Tsarskoïe Selo.
      
     
     
    Salle mauve
     
      
    Le palais conserve une marque incontestable de Nicholas I et de son temps. Nicholas avait une grande famille qui grandit rapidement. Bien qu'il a la réputation d'être un tsar dur, quand loin les fonctions du Royaume, il fut un homme sentimental de la famille.
     
     
     
      
    Salon mauve
      
      
    Le palais Alexandre était sa résidence favorite et il consacre beaucoup de temps pour améliorer le bâtiment. Beaucoup de modifications ont été faites pour tenir compte de la volonté de Nicolas à son tour que le palais dans un endroit plus confortable pour toute l'année et pas seulement pendant l'été.
      
      The Children's Floor - Grand Duchesses's Classroom.... Alexander Palace
    Par exemple, les cuisines spéciales construits à l'intérieur du palais, afin d'avoir vos plats préférés quand il voulait. Il se plaît à cuire. Aussi était l'empereur lui-même qui a planté des fleurs plusieurs lits et prend toutes les décisions concernant la décoration des intérieurs.
     
    Nicolas a choisi le palais Alexandre pour certains des événements plus importants de son règne comme la première transmission télégraphique en Russie.
     
     
     
     
    salle de réception du Tsar
     
        
    Comme son grand frère, Nicholas Alexander offrit le Château à son fils et héritier, le futur Tsar Alexandre II, lorsqu'il épousa. Cela a conduit à une mise à jour complète et la rénovation du palais. Techniques avancées dans d'éclairage, de chauffage et de cuisine, signifiait des changements qui allaient bien au-delà du simples tissus, meubles et nouveaux tapis.
      
      
      
    Bedroom of Grand Duchesses Marie And Anastasia in the Alexander Palace, Tsarskoe Selo (Now Pushkin-Suburb of Saint Petersburg)
      
      
      
      
      
      
      
      
    Le palais a été complètement modernisé afin de suivre les changements dans le monde dans le milieu des années 1840. Plus tard, après Alexandre devint Tsar et organiser un amant, son épouse, la princesse Maria Alexandrovna, a décidé de vivre dans le palais tout au long de l'année.
      
      
    Cela a donné beaucoup de problèmes dû au fait qu'il a été construit comme résidence d'été. Il n'y a aucun double verre Windows ni planchers reenforced nécessaires pour chauffer le bâtiment pendant les durs hivers russes, donc de nouveaux systèmes de chauffage ont été installés dans les zones occupées par la tsarine.
     
     
     
     A rare and unique set of 48 Autochrome color photograph plates, taken by Alexander Zehest in 1917 of the interiors of the Alexander Palace, including both the Parade rooms and the personal rooms of the Imperial Family, have been returned to the Alexander Palace Museum.  The Autochrome process was a rare and difficult one, invented by the Lumiere Brothers of France in 1903 and marketed in Europe and the US starting in 1907.
     
    le palais à l'époque d'Alexandre II
     
      
      
    Encore une fois lorsque le tsarévitch et le futur Tsar Alexandre III a épousé sa femme Mary, ils ont offert le palais Alexandre.
      
      
    Sa mère a continué à y vivre et l'utilisation d'Alexandre du palais était limitée jusqu'à sa mort. En 1874, une partie du palais a été réaménagée pour la lune de miel de la fille d'Alexandre II, Maria, qui épousa le Prince Alfred, fils de la Reine Victoria.
     
     
     
    Bureau d'Alexandre III
     
      
      
    L'épouse d'Alexandre III, Maria Feodorovna, aimait le palais Alexandre. Elle fournirait les parties et l'élégance de Tsarskoïe Selo à l'austérité de l'endroit favori de son mari, Gatchina.
      
    Deux des enfants de Maria et Alexander, le futur Tsar Nicholas II et son frère Jorge, sont nés dans le palais.
      
    Lorsqu'il est cultivé, les deux garçons ont continué à avoir leurs propres domaines dans le palais et utilisèrent chaque fois qu'ils étaient à Tsarskoïe Selo.
     
     
     
    la Chambre de Maria Feodorovna
     
      
      
    Quand Nicholas monta sur le trône en 1894, il et sa femme Alexandra ont décidé de rendre le palais Alexandre à leur résidence principale. En conséquence, Nicolas II et sa femme fait des changements plus importants dans le bâtiment depuis le règne de Catherine II de Russie.
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    Importantes rénovations ont été faites à l'immeuble et installé des nouveaux systèmes tels que l'électricité, téléphones, conduits, ascenseurs et l'assainissement. Une zone du palais a été reconstruite pour le rendre plus luxueuse maison.
     
    L'objectif principal de Nicolas et Alexandra a été de rendre le palais dans une maison familiale élégante et confortable.
     
    Ont également apporté des modifications avec le style « Art Nouveau » de construction intérieure et des chambres agréables pour les enfants du Tsar.
     
     
     
    salle d'étude Alexis
     
      
      
    À l'époque de la révolution russe et l'exil de la famille Romanov en Sibérie, il a été décidé de transformer le palais en un musée qui décrit la vie des Romanov dans le palais Alexandre depuis le XIXe siècle. Bien sûr, ce qui a été mis en évidence était le règne de Nicolas II.
     
     
    Olga and Tatiana's bedroom - Alexander Palace in Tsarskoe Selo
     
     
     
      
    Peu de temps après le départ des Romanov à Tobolsk, en août 1917, pièces de la maison ont été ouvertes au public pour son responsable, Lukomskii.
      
    Après le meurtre de la famille, des biens personnels qui ont été prises en Sibérie, ont été retournés.
     
     
     
    visite du palais Alexandre au cours des années 20
     
      
      
    Le Musée du palais Alexandre montre l'intérieur plus rigoureusement que possible ce qui avait été laissé en 1917.
      
    Il semblait que le Tsar et sa famille venait de quitter et peuvent revenir à tout moment.
      
      
    La tragédie de l'histoire et l'intimité de ces chambres privées ont créé une puissante impression sur ceux qui visitent, qui finit par provoquer la sympathie pour les Romanov a grandi,
    qui est entré en collision avec les idéaux du gouvernement marxiste-léniniste.
      
      
    En 1919, peu après que l'armée rouge gagne la guerre civile, une partie du palais a été transformée en colonie pour enfants, mais cette expérience s'est révélée désastreuse et ces chambres ont été retournés au Musée.
     
    Restauration a empêché ces chambres ont de nouveau ouverts au public.
      
    Dans le milieu des années 20, les pièces historiques de Nicholas et Alexandra dans le palais d'hiver, qui faisaient partie d'un autre musée y construite, ont été fermés et leurs meubles détruits.
      
    Certains éléments ont été transférés au palais Alexandre lorsque mélangé avec d'autres collections.
     
     
     
    détail de l'escalier du palais Alexandre
     
      
    Le Musée du palais Alexandre s'est avéré pour être un des musées plus populaires de la Russie et un arrêt obligatoire pour tous les étrangers qui visitent l'État soviétique.
      
    Malheureusement, le gouvernement a une attitude indifférente et presque hostile
    envers le « Musée des Romanov ».
      
      
    Les policiers ont commencé à voler des objets et le mobilier du palais à vendre étrangers et pour leur propre usage.
      
      
    Plus tard, la police secrète a exigé l'utilisation d'une partie du palais comme ses « recours » privés.
     
    Pour se préparer à la transition, ces ailes sont vidés et leurs trésors vendus à des étrangers en Russie et par une société appelée marteau, aux États-Unis.
     
     
     
    Lac du palais Alexandre
     
    Au cours des années 30, traités de gouvernement émergent pour fermer le reste du Musée et de vendre ses trésors.
     
    D'une certaine façon, les employés du Musée et le public ont réussi à convaincre le gouvernement de ne pas aller de l'avant avec cette idée, et le Musée a continué à fonctionner jusqu'à ce que les débuts de la Seconde Guerre mondiale.
      
      
    Quand Hitler déclara la guerre à l'Union soviétique en 1941, le directeur du Musée du Palais d'Alexandre, a. m. Kuchumov, reçoit l'ordre d'évacuer environ 300 objets provenant du palais afin de protéger les troupes allemandes qui avançaient.
      
    Il s'agit d'une petite sélection d'une collection de milliers.
     
    Frénétiquement et avec beaucoup de courage, travailleurs Musée réussirent à emballer et cacher d'un danger, une partie importante de la collection du Musée.
     
    Malheureusement, des milliers de morceaux de précieuses trésors de valeur historique extraordinaire ont été laissés.
     
     
      
      
      
      
    détail d'un œuf de Ferbegé représentant le palais de Gatchina
     
    Quand les Allemands occupent la ville, ont pillé les palais.
     
    Ce qu'ils exposent à transformé en balles et armes, menées en Allemagne et en Espagne, où la plupart des objets des palais demeurent aujourd'hui.
      
      
    Le palais Alexandre a été transformé en un hôpital de SS et était fortement protégé par les troupes allemandes.
     
    Dans les jardins du palais a été érigé un monument en hommage à la SS et un cimetière décorée de symboles nazis.
      
    Pendant la guerre, le palais a été endommagé par les attaques aériennes allemandes et
    de vandalisme et de ses alliés espagnols.
     
     
     
     
    dommages à la façade du Palais
     
      
      
    Même si, prenant en compte tout ce qui s'est passé durant l'occupation allemande et espagnole, le palais est resté dans le dévouement de ses travailleurs, peu de temps après la fin de la guerre, sont revenus et ont le potentiel de transformer ce qu'à l'extérieur.
      
    Dans les années 50, il a été le meilleur Palais préservé des banlieues et a été choisi comme un lieu d'accueil des œuvres arrivent en Sibérie Leningrad.
      
      
    Plans ambitieux ont été faites pour restaurer le palais pour récupérer la splendeur qu'il avait avant la guerre. Cette fois, le gouvernement, peut-être de Staline lui-même, a pris une décision cruciale sur l'avenir du Musée – ne deviennent pas un musée Rauf. Le palais doit être vidé et restauré comme un générique Palais du XIXe siècle.
      
      main floor Alexander Palace
      
      
      
    Toute restauration de présenter la vie privée, le Tsar et sa famille a été interdite. Cette restauration a commencé et les intérieurs qui avaient survécu à l'occupation allemande ont été brutalement dépouillés et détruits.
      
    Avant que ce travail est terminé, Staline a changé d'avis et a pris une autre décision et a décidé que le bâtiment allait devenir un musée d'aucune sorte et serait livré à la Marine pourrait utiliser comme compris.
     
    A rare and unique set of 48 Autochrome color photograph plates, taken by Alexander Zehest in 1917 of the interiors of the Alexander Palace, including both the Parade rooms and the personal rooms of the Imperial Family, have been returned to the Alexander Palace Museum.  The Autochrome process was a rare and difficult one, invented by the Lumiere Brothers of France in 1903 and marketed in Europe and the US starting in 1907.
     
    La collection unique et inestimable du palais a été séparée par plusieurs musées.
     
    Certaines parties ont été de Povlovsk, d'autres au Palais Catherine, pour le Hermitrage et autres lieux.
     
    Des articles plus personnels associés avec le Tsar et sa famille ont été tout simplement fermés et cachés dans un entrepôt inconnu.
     
     
    À la fin des années 80, Suzanne Massie et Bob Atchison, avec la bénédiction de l'ancien directeur du Musée du Palais d'Alexandre, a. Kuchmov m., qui avait fait la restauration du Palais de son objectif de vie, a demandé à la presse et à la ville de Léningrad à la réouverture du Musée du palais Alexandre.
      
      
      
    Alix with a rare smile
      
      
    Cet effort intense et épuisant s'est avéré pour avoir des succès et une décision du gouvernement a été fait pour rétablir le Musée. La seule demande était pour une réinstallation réussie de la marine qui a occupé le bâtiment.
     
     
    Encore aujourd'hui, il est possible de visiter le Musée à Tsarskoïe Selo et promenade dans les jardins étaient autrefois occupés par la dernière de la famille impériale russe.
     
     

     

     

    http://www.les-derniers-romanov.com/palais-alexandre.php 

     

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